Liure de diuerses Perspectiues et Paisages faits sur le naturel, mis en lumière par Israël 1650. Auec priuilege du Roy.

Liure de diuerses Perspectiues et Paisag...

Israël Silvestre : Liure de diuerses Perspectiues et Paisages faits sur le naturel, mis en lumière par Israël 1650. Auec priuilege du Roy.


Liure de diuerses Perspectiues et Paisages faits sur le naturel, mis en lumière par Israël 1650. Auec priuilege du Roy.
Mis en lumière par Israël 1650. Auec priuilege du Roy.
L : 250 H : 138
Faucheux : 52.0
Cette image fait partie de la suite 52 : Vues de Paris.


Livre de diverses Perspectives et Paisages faits sur le naturel, mis en lumière par Israël 1650. Avec privilege du Roy. A Paris, chez Israël Henriet, rue de l'Arbre sec, etc. Ce titre représente, à droite, la fontaine des Innocents, comme elle était au coin de la rue St Denis; et à gauche, la même fontaine répétée en symétrie, avec quelques petites différences. Ou plutôt à droite comme elle était rue St Denis, et à gauche comme elle était rue aux Fers. Dans le fond, on voit, au milieu, le portail des filles Sainte-Marie, rue St Antoine, où Fouquet a été inhumé ; c'est maintenant le temple des calvinistes de la confession de Genève. A gauche de l'église des filles Sainte-Marie, on voit le portail de l'hôpital de la Trinité, qui était situé rue Sr Denis et rue Grénetat. Les figures sont de de La Belle et l'architecture de Marot.

 

Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !

 


© Site conçu et réalisé par Fabien de Silvestre