Titre.

Titre.

Israël Silvestre : Titre.


Titre.
Israël Silvestre delineauit et fecit. A Paris chez Israël au logis de Monsieur le Mercier Orfeure de la Reyne, rüe de l'Arbre sec, proche la Croix du Tiroir. Avec priuilege du Roy.
L : 249 H : 137
Faucheux : 63.0
Cette image fait partie de la suite 63 : Vues de Paris et des environs.


Suite de 20 pièces titre non compris. Sans numéros. "Les rivières d'Oyse et de Marne ayant marié leurs eaux avec celles de la Seyne viennent icy par leurs tours et détours rendre ensemble leurs hommages au Roy devant son Louvre et apres avoir engraissé l'Isle de France, la plus belle, et la plus fertile du monde, elles charrient dans Paris la meilleure partie des despouilles, et des richesses du Royaume, et contribuent fort au commerce de cette ville incomparable." La Nymphe de la Seine, appuyée sur son urne, montre une pierre sur laquelle on voit les arme de France et de Navarre, aux quatre coins de la pierre il y a des L couronnées, et en bas à gauche on lit lannée 1654. Derrière cette pierre, il ya un beau groupe d'arbres fait par Herman Swanevelt. Au loin on voit à gauche la porte de la conférence et la galerie du Louvre, et à droite le Louvre.

 

Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !

 


© Site conçu et réalisé par Fabien de Silvestre