Dijon.

Dijon.

Israël Silvestre : Dijon.


Dijon.
Dessignée par I. Silvestre, et gravée par N. Perelle. Avec priuilege du Roy A Paris chez Pierre Mariette rue S. Jacques a l'Esperance.
L : 795 H : 200
Faucheux : 209.1
Cette image fait partie de la suite 209 : Dijon.


Dijon n'estoit qu'une fort mediocre ville auant que les Ducs de Bourgongne y eussent establi leur demeure qui a esté la cause de son agrandissement. En suitte les Roys de France l'ont environnée de tres bonnes fortifications. On y voit l'Abbaye de Ste Benigne, qui est tres-ancienne, dans laquelle il y a un Temple que les Payens, a ce que l'on dit, ont faict bastir autresfois. Il y a dans l'Esglise des Chartreux, de tres magnifiques sepulcres de marbre, qui sont ceux des derniers Ducs de Bourgongne. La ville est assez belle, et ornée des maisons de plusieurs Seigneurs de la province, et aussi d'un Parlement, et d'une Chambre des Comptes. A gauche il y a le même texte en latin et, entre les deux inscriptions, il y a 25 renvois de la vue. Cette estampe est en deux feuilles égales, destinées à être réunies. Lincler avait la planche.

 

Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !

 


© Site conçu et réalisé par Fabien de Silvestre