Tout commence par un logiciel de généalogie. Après avoir saisi l'ascendance directe, je peut commencer à jouer avec les cousins et commencer enfin à comprendre qui est cette fameuse tante que nous visitions quand j'étais gamin. Tout celà est bien beau, mais quelques uns parmis mes ancêtres on réalisé des choses intéressantes. Un peu ignare sur le sujet, c'est l'occasion d'apprendre, de partager, et donc de créer ce site. Simple embryon de connaissance au départ, il se veut aujourd'hui un point pivot de la connaissance de l'œuvre d'Israël Silvestre et de ses descendants. J'espère qu'il contribuera aussi à la transmission de notre histoire à mes enfants.
Une première version courageusement réalisée avec Microsoft FrontPage
Juste des embryons de biographies
Hébergement avec mon adresse mail Free de l'époque
arallèlement : démarrage la généalogie avec GeneWeb, puis sur Généanet.
L'accès Internet se fait encore avec un modem 28K puis 36K, puis 56K ; autant dire que les temps de téléchargement sont très longs et ne sont réalisés que de nuit car cela monopolise la ligne téléphonique !
Adoption du framework Boostrap qui va me libérer d'une grosse partie de l'intendance, me permettre de revoir l'aspect sans le révolutionner, et rendre le site plus homogène.
Le site s'enrichit des oeuvres de Suzanne et quelques autres.
On fait aussi un gros bond en avant du côté des divers documents mis en ligne.
Le catalogue de l'oeuvre d'Israël silvestre est quasi complet ; retrouver les quelques gravures qui manquent est de plus en plus difficile. Le principe de Pareto se vérifie !
La bannière évolue, la navigation est améliorée. Apparition de la rubrique 'Une œuvre au hasard' en page d'accueil.
La partie généalogie s'est enrichie de la rubrique 'Logements & Sépultures'
Je refléchis à structurer l'oeuvre de Louis le Jeune.
Il existe deux catalogues raisonnés : Marx et Weigert, difficilement exploitables malgré leurs qualités intrinsèques. Par ailleurs il n'est pas toujours évident d'identifier les oeuvres. Bref je ne sais pas trop par quel bout prendre cela, et ne suis pas sur de pouvoir le faire seul.