Logo

Lettre de Augustin-François de Silvestre à Thomas Jefferson 20 octobre 1819

Augustin-François de Silvestre,Thomas Jefferson


Lettre de Augustin-François de Silvestre à Thomas Jefferson
20 octobre 1819
Source : https://founders.archives.gov/


NOTA: Les lettres et réponses doivent être adressées au Secrétaire perpetuel de la Société, sous le couvert de S. E. le Ministre de l’Intérieur.

SOCIÉTÉ ROYALE ET CENTRALE D’AGRICULTURE

Monsieur et honorable Confrère,

Vous devez avoir reçu, il n’y a pas longtems, plusieurs volumes des mémoires de notre Société royale d’agriculture, qui vous ont été envoyés en son nom, par les soins de mr Michaux, l’un de ses membres. Permettez-moi de profiter de l’occasion que m’offre le départ de Mr Lesseps, consul de france à Philadelphie, pour Vous adresser quelques petits opuscules, publiés par elle, depuis cet envoi, ou qui ont paru sous ses auspices. Mr Lesseps, qui veut bien s’en charger, est un des Correspondans de notre Société, et à ce titre, je prendrais la liberté de le recommander à votre accueil bienveillant, s’il ne se recommandait déjà personnellement par lui-même et par la missive honorable qu’il va remplir auprès de votre Gouvernement.

Les occupations agricoles, auxquelles vous vous étes livré depuis plusieurs années, ont du vous fournir l’occasion de recueillir beaucoup d’observations utiles sur l’art important qui en est l’objet. Vous ne devez pas douter que notre Société ne reçut avec un vif intérêt les communications que vous voudriez bien lui en donner, et qui serait pour elle un nouveau gage de Celui que vous avez toujours porté à ses travaux.

Je vous prie, Monsieur, de vouloir bien agréer l’hommage de ma tres haute considération.

Le Secrétaire perpétuel de la Société royale d’agriculture de Paris.

Signé : Silvestre

 

Logo Fabien de silvestre © 2020 - Site conçu et réalisé par Fabien de Silvestre