Le Petit Champenois - Page 3
Le lieutenant de Sylvestre, qui avait quitté Chaumont à 2 heures dimanche, est arrivé à Vesoul vers 5 heures; il atterrissait d’abord près du pont de la Vaugine. Son appareil était aussitôt entouré de curieux: une noce se trouvait par là.
L’aviateur repartait bientôt et faisait un tour au-dessus de la ville, intrigant fort les promeneurs qui se rendirent en foule à l'ancien terrain d’atterrissage près du Durgeon.
Le lieutenant de Sylvestre atterrissait peu après sans incident. Des officiers du 11* chasseurs venaient quelques instants plus tard chercher leur camarade en automobile.
Dans la soirée, arrivaient les camions automobiles chargés de matériel de rechange et d’abris démontables, ainsi que trois aéroplanes démontés qui furent remisés dans la cour du quartier de cavalerie.
Les camions automobiles sont partis mardi matin pour BelforJ. Le lieutenant de Sylvestre devait s’envoler entre 7 et 8 heures, mais la violence du vent était telle qu’il dut y renoncer. Son départ a été remis entre 3 et 4 heures.
L’officier aviateur de Silvestre atterrit à Vesoul
3 octobre 1912
Source :