Bannière du site Israël Silvestre et ses descendants

Lettre du comte de Wackerbarth à Marie-Maximilienne de Silvestre. - 28 mars 1753

 


Auteur : Comte de Wackerbarth

Objet : Correspondance


Personnes : Marie-Maximilienne de Silvestre

Ce 28 mars 1753 partie le 1er avril

Mademoiselle

Je réponds avec plaisir à la lettre que vous m'avez écrite en faveur du sieur Jacob Abraham. Il m'a trouvé au lit avec un violent accès de sciatique et, par conséquent, hors d'état de m’employer pour lui, autant que j'aurais voulu le faire, sur votre recommandation. Je l'ai, pourtant, fait recommander de mon mieux aux dames et aux cavaliers de la cour et de la ville, nos amis charitables, afin qu’ils lui procurent secours et assistance. Le voyage que ce pauvre converti a entrepris est fort long et fort coûteux ; je souhaite que les lettres de recommandation que j'ai taché de lui procurer des ministres et des seigneurs polonais qui sont ici puissent lui être de quelque soulagement et utilité pour ses affaires en Pologne. Je ferai, en mon particulier, tout ce que je pourrai pour y contribuer, afin de vous témoigner le cas que je fais de vos recommandations.

Faites, je vous prie, mademoiselle, agréer mes soumissions à Madame la Dauphine, dont le parfait rétablissement et l'heureux état de sa grossesse font toute notre consolation.

Mr le comte de Walzdorff et Mr le comte de Loss, neveu de notre ambassadeur à Paris, vous apprendront tout ce que vous pouvez souhaiter dc savoir dc nos nouvelles.

Je ne saurais finir sans vous prier de faire mille compliments et amitiés a Mr votre père. Tout le monde me fait de grands éloges de son beau tableau ; le froid qu'il fait encore ici, et mes indispositions, m'ont empêché, jusqu'ici, de l'aller voir et admirer moi-même.

J'ai l'honneur d'être avec toute la considération et l'estime....


Lettre du comte de Wackerbarth à Marie-Maximilienne de Silvestre.
28 mars 1753
Source :


 

 

 Contact -  Plan du site - Aider


Fabien de Silvestre

Site sympathique conçu et réalisé
par Fabien de Silvestre

Logo du site Israël Silvestre et ses descendants
© 2025

Logo Creative commons Logo Creative commons Attribution Logo Creative commons pas d'utilisation commerciale Logo Creative commons partage dans les mêmes condition
Sauf spécification contraire le site est sous licence
Creative Commons 4.0 International
 CC BY-NC-SA.