Logo

Veuë de Larcenal.

Au travail !

Faucheux Baré
     

 

Israël Silvestre : Veuë de Larcenal.

Veuë de Larcenal.

Israël ex.
H : 91 L : 189
Faucheux : 48.4 / Baré : N° 8
Cette image fait partie de la suite 48 : Vues de Paris.


Renvois vers cette vue :


Faucheux :

Dans ce grand arsenal, se forge le Tonnerre, Dont le bras de nos Roys éscrase les Titans ; Et comme la Paix vient au sortir de la guerre, Tout proche aussi le Mail s'offre à vos passe-temps.


Baré :

— 2. LARCENAL (Veuë de) — Israël ex. — (H : 91 - L : 189). — Au bas, ces vers :

Dans ce grand arsenal, se forge le tonnerre,
Dont le bras de nos Roys escrase les Titans ;

Et comme la paix vient au sortir de la guerre, Tout proche aussi le Mail s'offre à vos passe-temps.

1er état avant le titre et avec le n° 4.

Les douze pièces de cette suite, bien reconnaissables aux quatre vers par deux qui sont au bas, se trouvent en quatre états différents que nous allons détailler une fois pour toutes. Le premier, comme il est dit plus haut; — le deuxième, les numéros sont effaces, mais le titre n'y est pas encore, et l'on trouve, sur plusieurs, l'adresse de Vander Bruggen ; le troisième est celui décrit, le titre se trouve au milieu des vers, en caractères romains ; — enfin, sur le quatrième, les vers sont effacés, les pièces portent de nouveaux numéros, les titres ont de légères variantes ; mais, malgré cela, cette suite est encore belle.


 

Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure

 

Fabien de Silvestre
Site sympathique conçu et réalisé par Fabien de Silvestre
© 2021