Les stations de Rome, suite de 10 pièces numérotées, non compris le titre. Les inscriptions de cette suite sont en français (caractères italiques) et en latin (caractères romains). Le titre de chaque pièce qui sépare l'inscription latine de l'inscription française est en italien et en gros caractères. On n'a mis ici que le titre italien et l'inscription française. Ces pièces sont de la plus belle manière de Silvestre.
Suite de 13 pièces numérotées au bas, à droite, titre compris. On trouve aussi des copies très bien faites de plusieurs de ces pièces ; elles sont en sens inverses des originaux.
Suite de 12 pièces numérotées, à gauche. Cette suite, dit Mariette, est du plus beau qui ait été fait par Silvestre. Il y a une pièce portant, à droite le n° 9, et qui semble devoir faire partie de cette suite, c'est : Veduta del torra Noua di Orleans. Veuë de la tour Neufve d'Orléans. Israël Silvestre deli. et fecit, cum priuil Regis (253 sur 126).
Suite de 9 pièces et le titre ; sans numéros.
Suite de 10 pièces sans numéros.
Suite de 6 pièces rondes dans un cuivre carré, titre compris.
Suite de 21 pièces sans le titre. Sans numéros.
Suite de 12 pièces gravées par François Noblesse sur les dessins de Silvestre. Sans numéros.
Suite de 12 pièces sans le titre; vues de Paris, sans numéros) publiées de 1650 à 1655.
Suite de 16 pièces et le titre. Sans numéros, publiées avant 1655.
Suite de 13 pièces. Vues de Paris et des environs. Sans numéros.
Suite de 4 vues numérotées.
Suite de 12 pièces sans le titre. Sans numéros. Livre contenant les Veües et Perspectiues de la Chapelle et Maison de Sorbonne.
Suite de 22 pièces avec le titre. Sans numéros. Les pièces de cette suite et celles de la suivante peuvent se remplacer mutuellement.
Suite de 12 pièces numérotées.
Suite de 6 pièces numérotées.
On connait trois états de cette suite :
Suite de 10 pièces, titre compris, sans numéros.
Israël Silvestre, qui était ami de Le Brun , se plut à représenter les quatre façades,
Voir aussi l'album Les plaisirs de l'isle enchantée.
Première des grandes fêtes données à Versailles du 7 au 13 mai 1664 par Louis XIV, elle voit aussi la première collaboration, sous l’égide du roi, de Molière et de Lully. Six jours qui établissent définitivement le mythe de Versailles comme lieu de réjouissances.
Divers dessins, croquis et lavis non triés.
99 descriptions dont 3 renvois trouvées - 96 images sont disponibles, 0 images ne sont pas encore disponibles.
Site sympathique conçu et réalisé par Fabien de Silvestre
Sauf spécification contraire le site est sous licence Creative Commons 4.0 International
CC BY-NC-SA.