H : 108 L : 187
Faucheux : 1.4 / Baré : N° 800
Cette image fait partie de la suite 1 : Vues de Rome.
Suite de 9 pièces numérotées. Neuf vues de Rome, qui sont les premières que Silvestre ait publiées ; elles ont été éditées à Rome, et l'on voit bien, dit Mariette, que c'est le fruit de ses premières études, tant elles sont imparfaites. Il n'y a pas d'inscription au bas. Voici la description de chaque estampe :
A gauche, au fond, un cirque ou des arènes en partie démolis, au devant, une porte ; à droite, trois arches en ruines ; au milieu, dans le fond, un monument à deux arcades inégales; sur le devant, un personnage vu par le dos, le bras gauche étendu, l'épée au côté. C'est une vue du Colisée et de l'arc de Constantin.
— 4. (VUE DU COLISÉE et de L'ARC DE CONSTANTIN). — Au fond, un cirque en ruines; à droite, trois arches également en ruines; sur le devant, un personnage vu de dos, l'épée au côté. — (H : 108 - L : 187).
Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure