Pièce gravée par Collignon d'après Silvestre .Dans les premières épreuves, la rivière et les terrains qui sont au-delà sont formés de travaux si légers qu'ils ont disparu dans les épreuves suivantes ; alors ces espaces semblent blancs, ainsi qu'une partie de la rivière. Cependant, en y regardant avec soin, on en voit encore des traces. On voit aussi très nettement, dans les premières épreuves, les deux traits qui ont servi à guider le graveur de lettres ; ces traits ont disparu dans les épreuves suivantes. Il y a donc un choix à faire dans les épreuves de ce 1er état. Il y a un second état. Il se reconnaît à l'inscription, qui est ainsi modifiée : Veuë de l'Eglise Sainct Pierre et du Chasteau Saint Ange. Ensuite, à droite, il y a le n° 2. Le dessin de cette estampe a été vendu 73 francs, en 1811, avec deux autres dessins, vues des Tuileries (notre n° 49).
— 2. VUE DE L'EGLISE SAINCT PIERRE, et du CHASTEAU SAINCT ANGE. — (H : 115 - L : 254). — Très jolie pièce.
Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure