H : 129 L : 246 -
Vue actuelle du site de la gravure Faucheux : 117.1 / Baré : N° 34
Cette image fait partie de la suite 117 : Palais d'Orléans
La façade du palais du Luxembourg est inchangée, mais les premiers immeubles de la rue de Tournon en masquent les extrémités. Même si l’immeuble de droite est du début du XXe siècle, il est probable que la vue de Sylvestre est imaginaire, à la fois parce qu’elle était, sans doute, cachée en partie par des constructions, et parce que la pente descendante, devant la façade, ne permettait pas d’établir une perspective horizontale comme celle de la gravure.
Voir aussi l'étude sur les points de vue du Palais du Luxembourg
— 8. PALAIS D'ORLÉANS. — En haut, les armes d'Orléans, et au bas : Dédié à Son Altesse Royale, par son très humble et très obéissant serviteur, ISRAEL. —Veuë et perspective du PALAIS D'ORLÉANS, cy devant l'hostel de Luxembourg, et de plusieurs autres lieux de Paris, et, des environs. — Avec privilège du Roy. — A Paris, au logis de Monsieur le Mercier etc., en l'année 1649. — (H : 129 - L : 246).
Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure
Contact - Plan du site - Aider
Site sympathique conçu et réalisé
par Fabien de Silvestre
Sauf spécification contraire le site est sous licence
Creative Commons 4.0 International
CC BY-NC-SA.