On voit la mer et au loin un vaisseau. Cette inscription est en haut, dans l'estampe même, sur une large banderole. C'est le titre et le premier numéro d'une suite de six pièces circulaires à cuivre carré. Chaque pièce est numérotée ; les numéros sont au bas, à gauche. En haut dans la marge on lit : Tour sur les terres du Pape frontière du Royaume de Naple. Et en bas : Israël Silvestre de. et sculp. cum priuil. Regis. L'estampe est de forme ronde dans un cuivre carré. Elle représente une tour dont le sommet est en ruine. Au pied de cette tour, il y a une tente et à côté un groupe de plusieurs personnes ; à droite, on voit la mer et au loin un vaisseau. Il y a de ce titre une copie en sens inverse.
Aldo Treglia indique : "Elle peut etre le Tombeau de Cicerone a Mola di Gaeta (aujourdhui Formia)"
— 1. DIVERSE. VEDUTE DI. PORTI. DI. MARE INTAGLIATE da Israel Silvestre. Anno D 1647. (Inscription sur une banderole.) — TOUR SUR LES TERRES DU PAPE frontière du Royaume de Naples (en haut). En bas : Israel Silvestre de et sculp. C. P. R. — 1 — (H : 117 - L : 20).
Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure