Logo

Plan du Chasteau de Blois.

Au travail !

Faucheux Baré
     

 

Israël Silvestre : Plan du Chasteau de Blois.

Plan du Chasteau de Blois.

Dorbay del. et sculps. 1677.
H : 413 L : 305
Faucheux : 175.1 / Baré : N° 208
Cette image fait partie de la suite 175 : Blois.


Faucheux :

Ichnographia Arcis Regiae Blesensis. Eschelle de 25 toises. En haut à gauche, il y a une légende de A à G, en latin et en français sur deux colonnes. François Dorbay était architecte et élève de Levau, il fut nommé par Colbert, membre de l'académie d'Architecture par brevet du 18 décembre 1671, c'est sur ses dessins que fut élevée l'église du collége des Quatre Nations ; il a été élève de Silvestre pour la gravure. Il a aussi gravé le Plan du château de Compiègne, et celui du chàteau de Fontainebleau.


Baré :

— 1. BLOIS (Plan du chasteau de). lchonographia Arcis Regiae Blesensis. — Dorbay del. et sculps. 1677. Eschelle de 25 toises, en haut des renvois de A à G, en français et en latin sur 2 col. — (H : 41 - L : 305).

Cette pièce est d'un élève de Silvestre, mais elle se trouve dans tous les oeuvres complets.


 

Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure

 

Fabien de Silvestre
Site sympathique conçu et réalisé par Fabien de Silvestre
© 2021



Logo Creative commons Logo Creative commons Attribution Logo Creative commons partage dans les mêmes condition Logo Creative commons pas d'utilisation commerciale
Sauf spécification contraire le site est sous licence Creative Commons 4.0 International (CC BY-NC-SA).