Apartenante a Messire Jean Baptiste Brunet, seigneur de Chailly et (le t n'est pas barré) autres lieux. Coner du Roy en ses Conls et Garde du Tresor Royal. Celle pièce a été publiée l'année même de la mort de Silvestre. Cette terre a appartenu au financier Paris de Montmartel en faveur de qui elle fut érigée en marquisat par Louis XV. Le marquis de Brunoy, fils de Paris de Montmartel fit don à l'Eglise de Brunoy de beaucoup de beaux ornemens d'étoffes riches, d'un dais de fer, chef d'oeuvre de serrurerie de Girard et qu'on estimait 30,000 francs sans la dorure ; il faisait faire chaque année une procession, le jour de la Fète Dieu, pour laquelle il faisait venir de Paris, trois cents ecclésiastiques, dont le plus grand nombre était revêtu de chasubles et de chappes plus belles les unes que les autres et qu'il louait à grand frais. On sait que sa famille le fit interdire. Plus tard ce château a appartenu au comte d'Artois, depuis Charles X.
— BRUNOY (Veüe et Perspective de la Maison seize a) du côté du Jardin, a quatre lieües de Paris, apartenante a Messire Jean Baptiste Brunet, seigneur de Chailly et autres lieux. Coner du Roy en ses Conls et garde du Tresor Royal. — Dessiné et gravé par Israel Silvestre A. P. D. R. 1691. — (H : 377 - L : 489).
Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure