— 1. DIJON n'estoit qu'une fort médiocre ville avant que les Ducs de Bourgogney eussent establi leur demeure, qui a esté la cause de son agrandissement. Ensuitte les Roys de France l'ont environnée de trèsbonnes fortifications. On y voit l'Abbaye de Ste Bénigne, qui est très-ancienne, dans lar quelle il y à un Temple que les Payens, a ce que l'on dit, ont faict bastir autresfois. 11 776yYK a dans l'Esglise des Chartreux, de très-magnifiques Sépulcres de marbre, qui sont ceux des derniers Ducs de Bourgongne. La ville est assez belle, et ornée des maisons de plusieurs Seigneurs de la province, et aussi d'un Parlement , et d'une Chambre des Comptes (Même texte en latin.) Vingt cinq renvois. — Dessignée par /. Silvestre, et gravée par N. Perelle. A. P. D. R. — Les deux feuilles ont — (H : 200 - L : 795). —2e état, avec l'adressé de Mariette.
Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure