Logo

Veüe et Perspectiue du Marais.

Au travail !

       

 

Israël Silvestre : Veüe et Perspectiue du Marais.

Veüe et Perspectiue du Marais.

Israël ex.
L : 238 H : 123
Faucheux : 232.9
Cette image fait partie de la suite 232 : Lorraine.


Faucheux :

Veüe et Perspectiue du Marais ou Charles Duc de Bourgongne fut tué à la bataille qu'il perdit contre René Duc de Loraine le cinquième Janvier 1477.

Jean-Jacques Fauvel apporte les précisions suivantes :

"Le marécage où a été trouvé le corps du Téméraire, mort à la bataille de Nancy, est connu aussi sous le nom d’étang Saint-Jean ; c’est aujourd’hui la Place de le Croix de Bourgogne.
Au milieu de la gravure on reconnaît bien la porte St-Jean disparue, située entre le bâtiment Magasins Réunis (aujourd'hui Printemps et Fnac) et l’ancien siège de l’Est Républicain.
On reconnait aussi la porte Saint-Jean tout au bas du Plan général des deux villes de Nancy et des nouveaux édifices que Sa Majesté le Roi de Pologne, duc de Lorraine et de Bar y a fait construire. Levé et. gravé par Belprey, l'un des Brigadiers de ses gardes (repère 34)."


Voir aussi la vue StreetView nouvelle fenêtre)

Voir aussi la vue StreetView nouvelle fenêtre)

 

Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure

 

Site humaniste et philanthropique conçu et réalisé par Fabien de Silvestre