Logo

Vue des jardins de la maison de Monsieur le Brun.

Au travail !

Faucheux Baré
     

 

Israël Silvestre : Vue des jardins de la maison de Monsieur le Brun.

Crédit : Le Louvre de Lens

Vue des jardins de la maison de Monsieur le Brun.


H : 292 L : 391
Faucheux : 258.3 / Baré : N° 301
Cette image fait partie de la suite 258 : Montmorency.


Faucheux :

Cette vue represente un parterre. Sur le devant, il y a un bassin avec jet d'eau ; au-delà on voit un parterre et, de chaque côté, une terrasse garnie de caisses et ornée de statues. Sur le premier plan, à droite et à gauche, il y a deux sphinx ailés ; auprès de celui qui est à droite, on remarque un cavalier parlant à une dame ; et, vers le milieu,un autre cavalier saluant deux dames. Près du sphinx de gauche, il y a un homme et un chien, courant l'un et l'autre. Cette planche, qui était restée imparfaite à la mort d'Israël Silvestre, a été achevée par Simonneau.


Baré :

— 3. VUE DES JARDINS DE LA MAISON DE MONSIEUR LE BRUN a Montmorency. — Israel Silvestre et Simoneau,— (H : 292 - L : 391).

Cette vue n'est connue qu'avant lettres. Elle représente un parterre; sur le devant, un jet d'eau; de chaque côte, une terrasse garnie de caisses et de statues, dont deux sphinx ailés ; auprès de celui de droite, un cavalier parlant à une dame, et au milieu, un autre cavalier saluant deux dames; à gauche, un homme et un chien courant.


 

Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure

 

Fabien de Silvestre
Site sympathique conçu et réalisé par Fabien de Silvestre
© 2021