Logo

Vue des jardins de la maison de Monsieur le Brun.

Au travail !

Faucheux Baré
     

 

Israël Silvestre : Vue des jardins de la maison de Monsieur le Brun.

Crédit : Le Louvre de Lens

Vue des jardins de la maison de Monsieur le Brun.


H : 292 L : 391
Faucheux : 258.3 / Baré : N° 301
Cette image fait partie de la suite 258 : Montmorency.


Faucheux :

Cette vue represente un parterre. Sur le devant, il y a un bassin avec jet d'eau ; au-delà on voit un parterre et, de chaque côté, une terrasse garnie de caisses et ornée de statues. Sur le premier plan, à droite et à gauche, il y a deux sphinx ailés ; auprès de celui qui est à droite, on remarque un cavalier parlant à une dame ; et, vers le milieu,un autre cavalier saluant deux dames. Près du sphinx de gauche, il y a un homme et un chien, courant l'un et l'autre. Cette planche, qui était restée imparfaite à la mort d'Israël Silvestre, a été achevée par Simonneau.


Baré :

— 3. VUE DES JARDINS DE LA MAISON DE MONSIEUR LE BRUN a Montmorency. — Israel Silvestre et Simoneau,— (H : 292 - L : 391).

Cette vue n'est connue qu'avant lettres. Elle représente un parterre; sur le devant, un jet d'eau; de chaque côte, une terrasse garnie de caisses et de statues, dont deux sphinx ailés ; auprès de celui de droite, un cavalier parlant à une dame, et au milieu, un autre cavalier saluant deux dames; à gauche, un homme et un chien courant.


Voir aussi le dessin

Voir aussi le dessin

 

Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure

 

Fabien de Silvestre
Site sympathique conçu et réalisé par Fabien de Silvestre
© 2021



Logo Creative commons Logo Creative commons Attribution Logo Creative commons partage dans les mêmes condition Logo Creative commons pas d'utilisation commerciale
Sauf spécification contraire le site est sous licence Creative Commons 4.0 International (CC BY-NC-SA).