Les vers sont de Georges de Scudéry. ("Le Cabinet de M. Scudéry", Augustin Courbé, 1646)
Ceci est en haut, dans une banderole, au bas, il y a 16 vers : Que l'art est industrieux, Dans les grands dessains qu'il tante ; Et qu'en décevant les yeux, L'ame se trouve contante. Je connoy cette Cité, Et j'y voy les belles marques, De l'illustre piété, Du plus sainct de nos Monarques. Que ce pont rustique est beau, Que le graveur eut d'adresse, D'an bastir un en leau Malgré sa délicatesse. Car ainsi qu'en un miroir, Cette Image vagabonde, Faict que nostre oeil en peut voir, L'un en l'air et l'autre en l'onde.
— 1. Poissy (Profil de la Ville de). Ce titre sur une banderole au milieu de la planche ; au bas, les seize vers suivants :
Que l'art est industrieux
Dans les grands dessains qu'il tante ;
Et qu'en decevant les yeux,
L'ame se trouve contante.
Je connoy cette cité,
Et j'y voy les belles marques,
De l'Illustre piété,
Du plus sainct de nos Monarques.
Que ce pont rustique est beau,
Que le graveur eut d'adresse
D'an bastir un en leau
Malgré sa délicatesse.
Car ainsi qu'en un miroir,
Cette Image vagabonde,
Faict que nostre oeil en peut voir,
Lun en l'air et l'autre en l'onde.
I. Silvestre delin. et fecit. C. P. R. — (H : 145 - L : 320).
Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure