Logo

Diarium Itinerum L. Il. D. Lomenie Comitis de Brienne, ab anno 1652, ad annum 1655.

Au travail !

       

 

Israël Silvestre : Diarium Itinerum L. Il. D. Lomenie Comitis de Brienne, ab anno 1652, ad annum 1655.


Diarium Itinerum L. Il. D. Lomenie Comitis de Brienne, ab anno 1652, ad annum 1655.
Silvstre fesit.
L : 97 H : 33
Faucheux : 328.1
Cette image fait partie de la suite 328 : Suite sans description


Faucheux :

Au bas, sur un ruban qui noue une guirlande de feuilles d'olivier servant d'encadrement à la gravure, on lit : Silvstre fesit. Cette estampe décore la relation du voyage du Comte Loménie de Brienne, dans le nord, voyage décrit dans un livre dont voici le titre : " Ludovici Henrici Lomenii Briennae comitis, Regi a consiliis, actis et epistolis, itinerarium. editio. Altera. " (La première est in-12, et sans figures.) Curante Car. Patin. D. M. P. Parisiis cI. Cramoisy 1662 in-8°. La Planche de Silvestre se trouve page 43. Elle represente des montagnes, qui sont dans le fond ; au bas de ces montagnes il y a un camp lapon. Sur le devant, on voit un lapon dans un traineau tiré par un Renne, et auprès un autre lapon debout, tenant un arc à la main droite et une flèche à la main gauche. Ce livre renferme en outre un portrait du comte Loménie de Brienne, dessiné par C. Le Brun, et gravé par Rousselet, qui pourrait bien avoir fait la bordure de la pièce ci-dessus.

 

Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure

 

Logo Fabien de silvestre © 2021 - Site humaniste et philanthropique conçu et réalisé par Fabien de Silvestre