L'intérieur de ce château était beau et magnifiquement meublé ; dans la chapelle, il y avait une descente de croix de Rubens.
M. Gérard BAUDERE apporte les précisions suivantes :
"Situé à Mennecy, dans l’Essonne, le château Renaissance des ducs de Villeroy a été complètement démoli au début du 19ème siècle par ses propriétaires, qui ont utilisé les pierres pour bâtir l’imprimerie Didot à Corbeil-Essonnes. La Descente de Croix qui se trouvait dans la chapelle n’était pas de Rubens, mais une copie du Rubens de la cathédrale d’Anvers par Gaspard-Jacques von Opstad ; la toile était déjà signalée en mauvais état en 1779 et a dû disparaître à la Révolution, quand les biens des ducs ont été mis sous sequestre."
— 2. VEUË DU CHASTEAU DE VILLEROY. (Du coté du jardin.) — I. Silvestre sculp., Israel ex C. P. R. — (H : 133 - L : 258).
Baré donne aussi la gravure sous le N° 714 :
— 2. VEUË DU CHASTEAU DE VILLEROY. (du coté du jardin). — I. Silvestre sculp. Israël ex. C. P. R. — (H : 133 - L : 258).
Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure