Inscriptions dans la banderole :
1. Porta della Citta. -2. Loggia-mento dei Padri Penetentieri di tutte le Lingue. - 3. Domo dentro al quale e la Santissima Casa della Madre de Dio. - 4. Mare Adriatico.
Légende
All'Eccell.ma Sig.ra e Patrona Coll.ma la Sig.ra Duchessa D'Aiguillon, Pair di Francia Contessa dAgenois, e Condomois.
Dove a Gesu Maria il latte porse
Dove per anni piu nodri Gioseppe
Dove quello spiro, e questi morse.
Israel Silvestro
excudit Parisiis
Armes du duc d'Aiguillon
Incidit anno 1642
cum privil. Regis
Vedesi qui l'Hotel e chi nol seppe
Loreto la citta humil si noma
Cui da cedere hai tu o superba Roma.
En haut dans une banderole, avec 4 renvois en lettres italiques. Au bas de l'estampe se trouve une dédicace en italien à la Duchesse d'Aiguillon, suivie de six vers, aussi en italien, sur deux colonnes séparées par les armes d'Aiguillon. Silvestre avait 21 ans quand il a gravé cette pièce, sur le dessin de Lincler auteur de la dédicace ; elle est gravée dans le même genre, et probablement dans le même temps, que le profil de la ville de Rome ; ROMA (notre n° 28) qui a été dessiné par le même de Lincler.
— 1. LORETO. — Sur une banderole, avec quatre renvois. Au bas, une dédicace en italien à la duchesse d'Aiguillon, suivie de six vers, en deux colonnes séparées par les armes d'Aiguillon. — Israel Silvestro incidit anno 1642 excudit Parisijs C. P. R. 1er état, avant la banderole et les numéros de renvois sur la planche. — (H : 138 - L : 310).
Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure