Logo

Loretto.

Au travail !

Faucheux Baré
     

 

Israël Silvestre : Loretto.

Crédit : Princeton University - Art Museum

Loretto.

Israël Siluestro Incidit anno 1642 excudit Parisijs cum priuil. Regis
H : 138 L : 310
Faucheux : 40.1 / Baré : N° 742
Cette image fait partie de la suite 40 : Suite sans description


Faucheux :

En haut dans une banderole, avec 4 renvois en lettres italiques. Au bas de l'estampe se trouve une dédicace en italien à la Duchesse d'Aiguillon, suivie de six vers, aussi en italien, sur deux colonnes séparées par les armes d'Aiguillon. Silvestre avait 21 ans quand il a gravé cette pièce, sur le dessin de Lincler auteur de la dédicace ; elle est gravée dans le même genre, et probablement dans le même temps, que le profil de la ville de Rome ; ROMA (notre n° 28) qui a été dessiné par le même de Lincler.


Baré :

— 1. LORETO. — Sur une banderole, avec quatre renvois. Au bas, une dédicace en italien à la duchesse d'Aiguillon, suivie de six vers, en deux colonnes séparées par les armes d'Aiguillon. — Israel Silvestro incidit anno 1642 excudit Parisijs C. P. R. 1er état, avant la banderole et les numéros de renvois sur la planche. — (H : 138 - L : 310).


Voir aussi le dessin

Voir aussi le dessin

 

Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure

 

Fabien de Silvestre
Site sympathique conçu et réalisé par Fabien de Silvestre
© 2021



Logo Creative commons Logo Creative commons Attribution Logo Creative commons partage dans les mêmes condition Logo Creative commons pas d'utilisation commerciale
Sauf spécification contraire le site est sous licence Creative Commons 4.0 International (CC BY-NC-SA).