Benoît Faure-Jarrosson précise :
La vue est prise à l'amorce de l'actuelle passerelle reliant l'esplanade du Musée d'Orsay au jardin de Tuileries, côté rive gauche. Sur la ligne d'horizon de la gravure, on reconnaît de gauche à droite, qui subsistent : Notre-Dame, la flèche de la Sainte-Chapelle, le faîte des tours de la Conciergerie. Entre Notre-Dame et la Sainte-Chapelle, on devine la tour de Nesle, détruite peu après pour construire en 1670 le Collège des Quatre-Nations, aujourd'hui Institut de France, dont on voit la coupole sur la photo.
C'est aussi une vue du pont de bois nommé le Pont Rouge.
— 13. TUILLERIES (Veue et Perspective du gros Pavillon des), et de la GRANDE GALLERIE DU LOUVRE. — Israel excud. — (H : 122 - L : 239).
C'est aussi une vue du Pont de bois nommé le PONT ROUGE. Le 2e Etat porte le n° 4.
Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure