Israël excud. Cum priuilegio Regis.
Suite de 8 pièces numérotées. Toutes ces pièces ont été gravées par Claude Goyran sur les dessins de Silvestre, excepté le paysage du titre qui est du dessin d'Herman Van Swanevelt et les petits personnages de quelques pièces, du n° 3, par exemple, qui sont de de La Belle. Jombert dit que le tout est du dessin de de La Belle, mais c'est une erreur ; l'architecture est certainement du dessin de Silvestre. La gravure en est plus moelleuse que celle de Silvestre et d'une très belle couleur d'eau forte. Les pièces de cette suite se trouvent sous plusieurs états mais malheureusement il n'y a pas de moyens matériels de distinguer ces états.
Le Cours la Reine, comme on le voit par cette estampe, était fermé d'une grille, et cette grille avait un portier. En effet, le 10 novembre 1692, un nommé Pierre Bacouël succédait en vertu d'un brevet signé par le Roy à Jacques du Buisson qui venait de mourir ; et il devait, dit le brevet: " jouïr des honneurs, Privilèges, franchises et libertez dont jouissent les autres portiers des parcs et maisons royales. "
— 2. COURS LA REYNE MÈRE (Vue et perspective du) — Israel excud C. P. R. (H : 120 - L : 254). — Pièce numérotée 2.
Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure