Logo

Livre contenant les Veües et Perspectiues de la Chapelle et Maison de Sorbonne.

Au travail !

Faucheux Baré
     

 

Israël Silvestre : Livre contenant les Veües et Perspectiues de la Chapelle et Maison de Sorbonne.

Crédit : Thierry ALGRIN

Livre contenant les Veües et Perspectiues de la Chapelle et Maison de Sorbonne.

Israël excudit. cum priuil. Regis.
H : 132 L : 245
Faucheux : 61.0 / Baré : N° 90
Cette image fait partie de la suite 61 : Diverses vues.


Renvois vers cette vue :


Faucheux :

Livre contenant les Veües et Perspectiues de la Chapelle et Maison de Sorbonne. Ensemble de plusieurs autres belles Maisons basties en diuers endroicts du Royaume. 1649. Les figures, les statues, et le paysage sont gravés par de La Belle, et l'Architecture par Marot, sur le dessin de Silvestre. Ce titre représente une cour à laquelle on monte par un escalier de six degrés ; à droite et à gauche sont des édifices avec de nombreuses colonnes ; Sur le devant, on voit six statues sur des piedestaux. Au fond, à travers un portique,on voit des jardins. De toutes parts, il y a des petits personnages.


Baré :

— 1. CHAPELLE ET MAISON DE SORBONNE (Livre contenant les Veües et Perspectives de la) ; Ensemble de plusieurs autres belles Maisons basties en divers endroicts du Royaume. 1649. — Israel excudit. C. P. R. — (H : 132 - L : 245).


 

Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure

 

Fabien de Silvestre
Site sympathique conçu et réalisé par Fabien de Silvestre
© 2021



Logo Creative commons Logo Creative commons Attribution Logo Creative commons partage dans les mêmes condition Logo Creative commons pas d'utilisation commerciale
Sauf spécification contraire le site est sous licence Creative Commons 4.0 International (CC BY-NC-SA).