Tous les ans, le mercredi, jeudi et vendredi saint, le beau monde de Paris se rend vers l'Abbaye de Longchamp, où l'on était attiré autrefois par les voix les plus délicieuses qui y chantoient les lamentations,telles que les demoiselles Le Maure, Fel, etc., mais aujourd'hui que le règne de ces belles voix est passé, on n'entre pas mème dans l'Eglise, et l'on se contente de se promener dans le bois, pour y voir les Damesdans leur plus grande parure trainées dans les plus beaux équipages, par les plus beaux chevaux etc." (Hurtault, Diclionnaire historiquc de la ville de Paris.)
— LONCHAMPS (Veuë de l'Abbaye Royal des Religieuses de) a une lieuë de Paris. — Israel Silvestre delin. et sculp. — Israel Henriet ex. C. P. R. — (H : 95 - L : 170).
Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure