Logo

Veuë de la Porte du grand Pont a Rouen.

Au travail !

       

 

Israël Silvestre : Veuë de la Porte du grand Pont a Rouen.


Veuë de la Porte du grand Pont a Rouen.

L : 70 H : 95
Faucheux : 72.4
Cette image fait partie de la suite 72 : Diverses vues.


Marc ROUSSELIN-LEGRAND apporte des précisions :

Cette porte se trouvait au bas de la rue Grand Pont à Rouen (sur les quais) et donnait sur l'ancien Pont Mathilde (env 1161 - début 17ème) et qu'on appelait le Pont de Pierre (en ruines en 1731 ). En 1626 il a été remplacé par un pont de bateaux, puis par un pont suspendu (1836-1864). Trop fragile, celui-ci est remplacé en 1888 par le pont Boieldieu immortalisé par Pissaro mais dynamité par les troupes française en 1940, avant de devenir l'actuel pont en métal riveté.

Au fond à gauche on aperçoit la Tour de Beurre de la cathédrale et la multitude de clochers que comptait Rouen. Celui à droite ressemble à s'y méprendre à l'église St Martin du Pont qui fut démolie vers 1800.

 

Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure

 

Logo Fabien de silvestre © 2020 - Site conçu et réalisé par Fabien de Silvestre