Logo

Veuë de la Porte du grand Pont a Rouen.

Au travail !

Faucheux Baré
     

 

Israël Silvestre : Veuë de la Porte du grand Pont a Rouen.

Veuë de la Porte du grand Pont a Rouen.


H : 95 L : 70
Faucheux : 72.4 / Baré : N° 650
Cette image fait partie de la suite 72 : Diverses vues.


Renvois vers cette vue :


Commentaire

Marc ROUSSELIN-LEGRAND apporte des précisions :

Cette porte se trouvait au bas de la rue Grand Pont à Rouen (sur les quais) et donnait sur l'ancien Pont Mathilde (env 1161 - début 17ème) et qu'on appelait le Pont de Pierre (en ruines en 1731 ). En 1626 il a été remplacé par un pont de bateaux, puis par un pont suspendu (1836-1864). Trop fragile, celui-ci est remplacé en 1888 par le pont Boieldieu immortalisé par Pissaro mais dynamité par les troupes française en 1940, avant de devenir l'actuel pont en métal riveté.

Au fond à gauche on aperçoit la Tour de Beurre de la cathédrale et la multitude de clochers que comptait Rouen. Celui à droite ressemble à s'y méprendre à l'église St Martin du Pont qui fut démolie vers 1800.


Baré :

— 8. VEUË DE LA PORTE DU GRAND PONT A ROUEN. Gravée par Silvestre — (H : 95 - L : 70).


 

Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure

 

Fabien de Silvestre
Site sympathique conçu et réalisé par Fabien de Silvestre
© 2021



Logo Creative commons Logo Creative commons Attribution Logo Creative commons partage dans les mêmes condition Logo Creative commons pas d'utilisation commerciale
Sauf spécification contraire le site est sous licence Creative Commons 4.0 International (CC BY-NC-SA).