Première feuille. En arrière-plan, à droite, on voit les Tuileries ; vers le milieu, le cours la Reine ; à gauche les Champs Elysées et au delà, le faubourg St Honoré puis les hauteurs de Montmartre. Sur le premier plan, à gauche, on voit trois hommes dont deux sont assis, et le troisième, qui est sans chapeau, est appuyé sur un bâton. Au milieu de l'estampe sur le devant, ce sont les maisons de Chaillot, et à droite la Seine. Deuxième feuille. En arrière-plan vers le milieu, on voit les Invalides ; à gauche, on remarque les clochers de Saint Germain des Prés, de Notre Dame, et de plusieurs autres églises. A droite, au fond, il y a l'Observatoire. La Seine et les terrains qui l'environnent sont sur le premier plan. C'est une vue générale de Paris prise des hauteurs de Chaillot, et dessinée par Silvestre de la terrasse de sa maison [de Chaillot], quelque temps avant sa mort. Cette vue de Paris est très rare.
— VUE GÉNÉRALE DE PARIS, prise des hauteurs de Chaillot. — Pièce en deux feuilles de la plus grande rareté.
Première feuille : les Tailleries, le Cours la Reine, les Champs-Elysées et les hauteurs de Montmartre. — Largeur 646, Hauteur 389.
Deuxième feuille : les Invalides, les clochers de Saint-Germain-des-Prês, de Notre-Dame, etc. La Seine sur le premier plan. — Largeur 643, Hauteur 389.
Israël Silvestre delineavit et sculp.
Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure