La Ville de la Charité est très ancienne ; elle est depuis un longtemps en grande considération, son pont de pierre sur la Loire estant un passage important pour la communication de plusieurs provinces, le bastiment du Prieure qui est un des plus considérables de france, porte les Marques de la première fureur qu'a cause l'hérésie, son Eglise qui estoit des plus grandes de ce Royaume fut si mal traité, qu'il faudroit plusieurs années d'une paix abondante pour la remettre dans sa première beauté.
L'inscription a trois lignes ; à gauche, on lit la même inscription en trois lignes latines.
Au milieu, il y a une suite de renvois de A a D.
Cette estampe est en deux planches. De Lincler avait la planche.
— LA CHARITÉ. La Ville de La Charité est très-ancienne ; elle est depuis un long temps en grande considération, son Pont de pierre sur la Loire estant un passage important pour la communication de plusieurs provinces, le bastiment du Prieure qui est un des plus considérables de france, porte les marques de la première fureur qu'a cause l'he-resie, son Eglise qui estoit des plus grandes de ce Royaume fut si mal traité, qu'il faudrait plusieurs années d'une paix abondante pour la remettre dans sa première beauté. (Même inscription en latin.)Renvois de A à D.
— De Lincler (delineavit) Silvestre sculpsit. C. P. R. — (H : 205 - L : 820). — 2e état, avec le nom de Mariette.
Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure