Logo

Noces de Tétis - Planche 1.

Au travail !

Faucheux Baré
     

 

Israël Silvestre : Noces de Tétis - Planche 1.

Crédit : gallica.bnf.fr

Noces de Tétis - Planche 1.

Silvestre deleneavit et sculepci.
H : 332 L : 235
Faucheux : 207.1 / Baré : N° 164
Cette image fait partie de la suite 207 : Décorations des noces de Tétis.


Faucheux :

Decorations et Machines aprestées aux Noces de Tétis, ballet royal représenté en la salle du petit Bourbon par Jacques Torelli Inuenteur, Dédiées à l'Eminentissime Prince Cardinal Mazarin. Même texte à gauche en italien. Dans l'estampe, à droite, au bas, sur le socle d'une colonne, il y a : A Paris 1654. Et à gauche la même chose en italien. Au fond il y a une vue du pont Neuf et des environs. Sur l'eau, on lit : Silvestre deleneavit et sculepci. On remarque dans l'estampe un faisceau de lumière partant des armes Royales ; il vient frapper les armes du cardinal Mazarin qui les réfléchit sur un groupe représentant les beaux arts.


Baré :

— l. DÉCORATION ET MACHINES APRESTÉES AUX NOPCES DE TÉTIS, BALLET ROYAL; Représenté en la salle du petit Bourbon par Jacques Torelli inventeur, Dédiées à l'Eminentissime Prince Cardinal Mazarin. — A gauche, même texte en italien. — (H : 332 - L : 235). — Au bas, à droite, dans l'estampe : A Paris 1654; à gauche, même chose en italien. — Au fond, une vue du Pont-Neuf; sur l'eau se lit ; Silvestre delineavit et sculpci.


 

Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure

 

Fabien de Silvestre
Site sympathique conçu et réalisé par Fabien de Silvestre
© 2021



Logo Creative commons Logo Creative commons Attribution Logo Creative commons partage dans les mêmes condition Logo Creative commons pas d'utilisation commerciale
Sauf spécification contraire le site est sous licence Creative Commons 4.0 International (CC BY-NC-SA).