Silvestre deleneavit et sculepci.
H : 332 L : 235
Faucheux : 207.1 / Baré : N° 164
Cette image fait partie de la suite 207 : Décorations des noces de Tétis.
Decorations et Machines aprestées aux Noces de Tétis, ballet royal représenté en la salle du petit Bourbon par Jacques Torelli Inuenteur, Dédiées à l'Eminentissime Prince Cardinal Mazarin. Même texte à gauche en italien. Dans l'estampe, à droite, au bas, sur le socle d'une colonne, il y a : A Paris 1654. Et à gauche la même chose en italien. Au fond il y a une vue du pont Neuf et des environs. Sur l'eau, on lit : Silvestre deleneavit et sculepci. On remarque dans l'estampe un faisceau de lumière partant des armes Royales ; il vient frapper les armes du cardinal Mazarin qui les réfléchit sur un groupe représentant les beaux arts.
— l. DÉCORATION ET MACHINES APRESTÉES AUX NOPCES DE TÉTIS, BALLET ROYAL; Représenté en la salle du petit Bourbon par Jacques Torelli inventeur, Dédiées à l'Eminentissime Prince Cardinal Mazarin. — A gauche, même texte en italien. — (H : 332 - L : 235). — Au bas, à droite, dans l'estampe : A Paris 1654; à gauche, même chose en italien. — Au fond, une vue du Pont-Neuf; sur l'eau se lit ; Silvestre delineavit et sculpci.
Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure
Site sympathique conçu et réalisé par Fabien de Silvestre
Sauf spécification contraire le site est sous licence Creative Commons 4.0 International
CC BY-NC-SA.