Bannière du site Israël Silvestre et ses descendants

Noces de Tétis - Planche 6.
par Israël Silvestre

Au travail !

Faucheux Baré
 
   

Images manquantes Dessins Cuivres Albums Étude Luxembourg Filigranes

 

Israël Silvestre : Noces de Tétis - Planche 6.

Noces de Tétis - Planche 6.


Crédit : gallica.bnf.fr

F. Francart del. I. Torelli in. I. Silvestre F.
H : 226 L : 305
Faucheux : 207.6 / Baré : N° 169
Cette image fait partie de la suite 207 : Décorations des noces de Tétis.

Ce Ballet fut représenté sous la direction de Jacques Torelli de Frano, qui a été le premier en France qui ait fait représenter des opéras. Toutes ces pièces sont rares.


Faucheux :

Une estampe qui représente à gauche, Junon dans un char traîné par des paons. Sur le devant, il y a un groupe de sept personnages ; à droite, une femme sur des nuages ; en haut Jupiter lançant la foudre. (Scène 4e). Dans l'estampe, en bas à gauche, on retrouve encore en caractères à peine tracés, Silvestre f.

Baré :

— 6. (Scène 4e). A gauche, Junon sur son char traîné par des paons ; sur le devant. sept personnages. A droite, une femme sur des nuages, et en haut, Jupiter lançant la foudre. F. Francart del , l. Torelli in., l. Silvestre F. — (H : 226 - L : 303).

 

Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
 Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure

 

 

 Contact -  Plan du site - Aider


Fabien de Silvestre

Site sympathique conçu et réalisé
par Fabien de Silvestre

Logo du site Israël Silvestre et ses descendants
© 2024

Logo Creative commons Logo Creative commons Attribution Logo Creative commons pas d'utilisation commerciale Logo Creative commons partage dans les mêmes condition
Sauf spécification contraire le site est sous licence
Creative Commons 4.0 International
 CC BY-NC-SA.