Logo

Differentes veuës du Chasteau et des Jardins, Fontaines, Cascades, Canaux et Parterres de Lienconrt.

Au travail !

Faucheux Baré
     

 

Israël Silvestre : Differentes veuës du Chasteau et des Jardins, Fontaines, Cascades, Canaux et Parterres de Lienconrt.

Crédit : Wellcome Collection. CC BY

Differentes veuës du Chasteau et des Jardins, Fontaines, Cascades, Canaux et Parterres de Lienconrt.

Dessiné au naturel et gravé par Israel Silvestre 1656. A Paris chez Israel Henriet rue de l'Arbre sec, au logis de Monsieur le Mercier, Proche la Croix du Tiroir. Avec Priuil du Roy.
H : 140 L : 250
Faucheux : 230.10 / Baré : N° 491
Cette image fait partie de la suite 230 : Liencourt.


Faucheux :

Ce titre est en haut, dans une banderole, et audessous, dans une seconde banderole, il y a : Dessiné au naturel et gravé par Israel Silvestre 1656. IL y a cependant une pièce de la suite qui est datéede 1655. En bas: DEDIEES A HAUT ET PUISSANT SEIGNEUR MESSIRE ROGER DU PLESSIS Chevalier des Ordres du Roy, premier Gentilhomme de la Chambre de sa Majesté, Seigneur dudit Liencourt, Duc de la Roche Guyon, etc. Et a Haute et puissante Dame Madame JEANNE de SCHOMBERG son Espouse. Par leur tres humble et tres obeissant serviteur Israël Siluestre. A Paris chez Israel Henriet rue de l'Arbre sec, au logis de Monsieur le Mercier, Proche la Croix du Tiroir. Avec Priuil du Roy. Ce titre représente une vue générale des environs de Liencourt ; mais le paysage est, en grande partie, masqué par le double écusson qui est en bas, et par une des banderoles.


Baré :

— 1. LIENCOURT (Différentes véuës du Chasteau et des Jardins, Fontaines, Cascades, Canaux et Parterres de). Cette inscription se trouve en haut de la pièce, sur une banderole. Au-dessous se lit : Dessiné au naturel et gravé par Israël Silvestre 1656. Au bas, on lit : Dédiées a Haut et Puissant Seigneur Messire Roger Du Plessis Chevalier des Ordres du Roy premier Gentilhomme de la Chambre de sa Majesté, Seigneur dudit Liencourt, Duc de la Roche Guyon, etc. Et a Haute et puissante Dame Madame Jeanne de SCHOMBERG son Espouse. Par leur très-humble et très-obéissant Serviteur Israël Silveslre. — A Paris, chez Israël Henriet rue de l'Arbre-Sec, etc. A. P. D. R. — (H : 140 - L : 250).


 

Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure

 

Fabien de Silvestre
Site sympathique conçu et réalisé par Fabien de Silvestre
© 2021



Logo Creative commons Logo Creative commons Attribution Logo Creative commons partage dans les mêmes condition Logo Creative commons pas d'utilisation commerciale
Sauf spécification contraire le site est sous licence Creative Commons 4.0 International (CC BY-NC-SA).