Logo

Théonville.

Au travail !

Faucheux Baré
     

 

Israël Silvestre : Théonville.

Théonville.


H : 110 L : 155
Faucheux : 232.34 / Baré : N° 675
Cette image fait partie de la suite 232 : Lorraine.


Renvois vers cette vue :


Commentaire

Cette gravure que Faucheux attribue à Silvestre ou l'un de ses élèves semble en fait tirée de "Les Plans et Profils des principales Villes et lieux considérables du comté de Flandre" et bien être de Pérelle.


Faucheux :

On voit une ville fortifiée ; sur le devant de l'estampe, il ya un homme tenant une perche sur l'épaule, et derrière lui se trouve un arbre. Cette pièce, du dessin de Silvestre, a été probablement gravée par Fr. Noblesse. Les dimensions correspondent.


Baré :

— THEONVILLE. — (H : 110 - L : 155).

Pièce anonyme. Le devant de l'estampe représente une ville fortifiée ; il y a un homme qui tient une perche sur son épaule.


 

Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure

 

Fabien de Silvestre
Site sympathique conçu et réalisé par Fabien de Silvestre
© 2021



Logo Creative commons Logo Creative commons Attribution Logo Creative commons partage dans les mêmes condition Logo Creative commons pas d'utilisation commerciale
Sauf spécification contraire le site est sous licence Creative Commons 4.0 International (CC BY-NC-SA).