Vue extraite de l'ouvrage Histoire de la ville de Lyon, ancienne & moderne , avec les figures de toutes ses veues : par le R. P. Jean de Saint-Aubin - 1666, page 266
Benoît Faure-Jarrosson précise :
Le lieu représenté est l'hôpital Saint-Laurent, sur la rive droite de la Saône en aval de Lyon.
Perspective de la ville de Lyon en six planches représentée de six aspects différents.
On voit, à gauche, une grande figure représentant le Rhône, à droite, une autre, représentant la Saône. Il y a en haut de l'estampe, une Renommée qui tient deux trompettes ornées de draperies ; elle souffle dans l'une, dont la draperie porte les armes de France et de Navarre, et tient à la main l'autre trompette, dont la draperie porte les armes de Lyon.
On trouve des épreuves avant cette Renommée.
Dans l'estampe, sous la jambe droite du Rhône, on lit : F. Rambaud fecit.
Quoique cette pièce soit signée de Silvestre, elle n'est pas de lui, c'est ce que prouve surabondamment la signature de F. Rambaud ; mais Silvestre en a donné le dessin. Elle a été faite après les six estampes suivantes, qui sont de Silvestre, et pour leur servir de titre.
— 2. PERSPECTIVE DE LA VILLE DE LYON , représentée en six planches de six Aspects différents. Mise au jour par Robert Pigout à Lyon, en rue Tomassin A. P. D. R. — Dessigné et gravé par Israël Silvestre.:— — (H : 213 - L : 338). 2e état, au lieu de Silvestre il y a François Rambaud.
Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure