Il n'y a pas d'inscription mais, au bas, on trouve les renvois suivans formant deux lignes françaises, et les mêmes en deux lignes italiennes : Vestiges du Temple de la Paix. 2. Eglise de Ste Françoise Romaine. 3, Jardin de Farnese. 4. Vestiges du Palais Magiore. 5. Vestiges de la Maison de Cicéron. 6. Ste Marie libératrice. 7. St Piere Montorio. 8. Frontispice de la fontaine de Paul Cinquiesme. 9. Collonnes restée du Temple de Jupiter Statorius. Cum priuil. Regis. excudit Parisiis. En deux feuilles qui doivent être réunies. On trouve, sur l'épreuve qui est à la bibliothèque de l'école des Beaux-Arts, la note suivante, autographe de Silvestre : Israël Silvestre Deleneauit Romai et sculpcit. Malgré l'affirmation du maître, je crois que cette estampe a été gravée par Goyran. Elle a, en effet, toutes les qualités de l'estampe décrite au n° précédent et il est impossiblede ne pas l'attribuer au même maître.
— VUE DU JARDIN DE LA VIGNE FARNÈSE, élevé sur les ruines du Palais Majeur, du côté qui regarde Campo Vaccino. — Deux lignes de renvois en français et en italien. — C. P. R. excudit Parisijs. — Deux feuilles ayant — (H : 326 - L : 880). — L'épreuve des Beaux-Arts porte de la main de Silvestre : Israel Silvestre Deleneavit Romai et sculpcit.
2e état, avec l'adresse de Mariette.
Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure