Logo

Une Divinité Egyptienne couverte de hiéroglyphes et entourée de caractères hiéroglyphiques.

Au travail !

Faucheux Baré
     

 

Israël Silvestre : Une Divinité Egyptienne couverte de hiéroglyphes et entourée de caractères hiéroglyphiques.

Crédit : Rijksmuseum INV RP-P-OB-74.258

Une Divinité Egyptienne couverte de hiéroglyphes et entourée de caractères hiéroglyphiques.

Israël S.
H : 318 L : 279
Faucheux : 359.1 / Baré : N° 1008
Cette image fait partie de la suite 359 : Suite sans description


Faucheux :

Au bas on voit un paysage contenant des pyramides. Les bords de droite et de gauche sont couverts d'écriture phonétique, comme il y en a sur l'obélisque de Luxor. Sur la base qui supporte la divinité on lit : Israël S.


Baré :

— Une Divinité égyptienne, ou plutôt une momie couverte de hiéroglyphes ; au bas, un paysage où se voient des pyramides. Les bords de droite et de gauche sont couverts de caractères. Sur la base supportant la Divinité, on lit : Israel S. — (H : 518 - L : 279)

1. Cette figure se trouvant très souvent à la fin des vues du château de Vaux, il est probable qu'elle représente un des deux sarcophages faisant partie de la collection du surintendant Fouquet. Voir à ce sujet l'ouvrage de M. Edmond Bonnaffé, Paris, Rouam, in-4°, 1882.

2. L'oeuvre de Silvestre se compose encore de quelques vues sur lesquelles il a toujours été impossible de mettre un nom certain, ainsi que de nombreuses études de paysages ; ces dernières sans grand intérêt.


 

Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure

 

Fabien de Silvestre
Site sympathique conçu et réalisé par Fabien de Silvestre
© 2021