Au bas on voit un paysage contenant des pyramides. Les bords de droite et de gauche sont couverts d'écriture phonétique, comme il y en a sur l'obélisque de Luxor. Sur la base qui supporte la divinité on lit : Israël S.
— Une Divinité égyptienne, ou plutôt une momie couverte de hiéroglyphes ; au bas, un paysage où se voient des pyramides. Les bords de droite et de gauche sont couverts de caractères. Sur la base supportant la Divinité, on lit : Israel S. — (H : 518 - L : 279)
Cette figure se trouvant très souvent à la fin des vues du château de Vaux, il est probable qu'elle représente un des deux sarcophages faisant partie de la collection du surintendant Fouquet. Voir à ce sujet l'ouvrage de M. Edmond Bonnaffé, Paris, Rouam, in-4°, 1882.
Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure