Logo

Une Divinité Egyptienne couverte de hiéroglyphes et entourée de caractères hiéroglyphiques.

Au travail !

Faucheux Baré
     

 

Israël Silvestre : Une Divinité Egyptienne couverte de hiéroglyphes et entourée de caractères hiéroglyphiques.

Crédit : Rijksmuseum INV RP-P-OB-74.258

Une Divinité Egyptienne couverte de hiéroglyphes et entourée de caractères hiéroglyphiques.

Israël S.
H : 318 L : 279
Faucheux : 359.1 / Baré : N° 1008
Cette image fait partie de la suite 359 : Suite sans description


Faucheux :

Au bas on voit un paysage contenant des pyramides. Les bords de droite et de gauche sont couverts d'écriture phonétique, comme il y en a sur l'obélisque de Luxor. Sur la base qui supporte la divinité on lit : Israël S.


Baré :

— Une Divinité égyptienne, ou plutôt une momie couverte de hiéroglyphes ; au bas, un paysage où se voient des pyramides. Les bords de droite et de gauche sont couverts de caractères. Sur la base supportant la Divinité, on lit : Israel S. — (H : 518 - L : 279)

Cette figure se trouvant très souvent à la fin des vues du château de Vaux, il est probable qu'elle représente un des deux sarcophages faisant partie de la collection du surintendant Fouquet. Voir à ce sujet l'ouvrage de M. Edmond Bonnaffé, Paris, Rouam, in-4°, 1882.

 


 

Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure

 

Fabien de Silvestre
Site sympathique conçu et réalisé par Fabien de Silvestre
© 2021



Logo Creative commons Logo Creative commons Attribution Logo Creative commons partage dans les mêmes condition Logo Creative commons pas d'utilisation commerciale
Sauf spécification contraire le site est sous licence Creative Commons 4.0 International (CC BY-NC-SA).