Logo

Veüe de Melun (Porte de Bierre)

Au travail !

       

 

Israël Silvestre : Veüe de Melun (Porte de Bierre)

Crédit : BNF, Département des estampes
Signalée par Isabelle Denant.

Veüe de Melun (Porte de Bierre)


L : 0 H : 0
Hors Faucheux : 500.41
Cette image fait partie de la suite 500 : Gravures Dessins et croquis hors Faucheux


Commentaire

Cette gravure est signalée et attribuée à Israël Silvestre dans le bulletin de la Société d’archéologie, sciences, lettres et arts de Seine-et-Marne, séance du 7 mars 1880. Elle est signalée comme étant très rare.

 

"3e Une gravure d'Israël Sylvestre, représentant la porte de Bierre, à Melun, au XVIIe siècle. Les anciennes fortifications de Melun étant devenues insuffisantes depuis l’invention du canon, elles furent complétées sous le règne d'Henri IV par l'adjonction de bastions, redans, ouvrages à cornes et fossés, exécutés sous la direction du capitaine-ingénieur Ambroise Bachot. La gravure de Sylvestre, qui est très rare montre l'ancienne porte de Bierre avec les nouvelles fortifications de Bachot. "

bulletin de la Société d’archéologie, sciences, lettres et arts de Seine-et-Marne, séance du 7 mars 1880


 

Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure

 

Site humaniste et philanthropique conçu et réalisé par Fabien de Silvestre