Bannière du site Israël Silvestre et ses descendants

Veuë et Perspectiue du Chasteau de Madrid.
par Israël Silvestre

Au travail !

Faucheux Baré
 
   

Images manquantes Dessins Cuivres Albums Étude Luxembourg Filigranes

 

Israël Silvestre : Veuë et Perspectiue du Chasteau de Madrid.

Veuë et Perspectiue du Chasteau de Madrid.

Israël excud.
H : 132 L : 243
Faucheux : 62.3 / Baré : N° 280
Cette image fait partie de la suite 62 : Diverses vues.

Suite de 22 pièces avec le titre. Sans numéros. Les pièces de cette suite et celles de la suivante peuvent se remplacer mutuellement.


Renvois vers cette vue :


Faucheux :

Basty par François Premier a l'imitation de celuy de Madrid en Espagne. Ce Chasteau, percé d'autant de fenestres qu'il y a de jours en l'an. L'architecture a été gravée par Marot et le paysage par Perelle, sur le dessin de Silvestre.

Jean-Jacques Heirwegh précise : "Situé sur le territoire actuel de Neuilly, il fut complètement détruit peu après la Révolution de 89."


Baré :

— 1. MADRID (Veuë et Perspective du Chasteau de) basty par Francois premier a l'imitation de celuy de Madrid en Espagne. Ce Chateau, percé d'autant de fenestres qu'il y a de jours en l'an. — Israel excud. — (H : 132 - L : 243).

 

Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
 Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure

 

 

 Contact -  Plan du site - Aider


Fabien de Silvestre

Site sympathique conçu et réalisé
par Fabien de Silvestre

Logo du site Israël Silvestre et ses descendants
© 2024

Logo Creative commons Logo Creative commons Attribution Logo Creative commons pas d'utilisation commerciale Logo Creative commons partage dans les mêmes condition
Sauf spécification contraire le site est sous licence
Creative Commons 4.0 International
 CC BY-NC-SA.