Il y a, en haut de l'estampe, une banderole en blanc, et au bas, une couronne de feuilles de chênes avec des ornements dont l'intérieur est resté blanc.
M. Gérard BAUDERE apporte les précisions suivantes :
"Situé à Mennecy, dans l’Essonne, le château Renaissance des ducs de Villeroy a été complètement démoli au début du 19ème siècle par ses propriétaires, qui ont utilisé les pierres pour bâtir l’imprimerie Didot à Corbeil-Essonnes. La Descente de Croix qui se trouvait dans la chapelle n’était pas de Rubens, mais une copie du Rubens de la cathédrale d’Anvers par Gaspard-Jacques von Opstad ; la toile était déjà signalée en mauvais état en 1779 et a dû disparaître à la Révolution, quand les biens des ducs ont été mis sous sequestre."
— 1. VILLEROY (Veuë du chasteau de), appartenant à Mr le Mareschal de Villeroy, Duc et Pair de France — A Paris chez Israel Henriet, rue de l'Arbre Sec, etc. - — (H : 97 - L : 171).
Baré donne aussi cette vue sous le N° 713 avec la même description.
À propos de la vue 375 - 713 / Baré N° 713 qui renvoie vers cet œuvre, Baré écrit :— 1. VILLEROY (Veuë du Chasteau de), appartenant a Mr le Mareschal de Villeroy, Duc et Pair de France. — A Paris chez Israel Henriet, rue de l'Arbre Sec, etc. — (H : 97 - L : 171).
Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure