La recherche est toujours faite sur les titres, les descriptions par Faucheux et Baré, et les commentaires.
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versailles chateau affichera les gravures contenant versailles OU chateau dans le titre ou la description.
+versailles +chateau affichera les gravures contenant versailles ET chateau dans le titre ou la description.
+versailles -chateau affichera les gravures contenant versailles mais pas chateau dans le titre ou la description.
les mots sont automatiquement complétés par un joker ainsi «pon» affichera les gravures contenant Pons, pont et ponts dans le titre ou les descriptions.
Recherche par suite selon L.E. Faucheux ou Baré :
En fonction de la position du curseur, la recherche est faite sur le N° de suite selon Faucheux ou l'index selon Baré.
Entrez un ou des numéros séparés par des espaces.
Pour chercher un intervalle, mettez un tiret entre les 2 N° (sans espace):
3-12 affichera les N° 3 à 12. selon Faucheux ou Baré
Recherche mixte :
+Versailles 3-12 affichera les gravures N° 3 à 12 selon Faucheux ou Baré, contenant versailles dans le titre ou les description.
Résultats :
Miniature : cliquez pour voir la gravure et sa description complète.
Image manquante : cliquez pour voir la description complète.
Voir X.Y : la gravure a été décrite plusieurs fois, cliquez sur le renvoi.
Une recherche vide renvoie l'œuvre complète.
À propos
Nous avons ici tenté de présenter l'intégralité de l'œuvre d'Israël Silvestre au travers d'un catalogue largement inspiré de l'ouvrage de L.E. Faucheux, avec cependant des remaniements profonds.
La numérotation reprend celle de L.E. Faucheux, à laquelle a été ajoutée celle de Baré.
Les différents états ne sont pas systématiquement décrits.
Faucheux a parfois décrit plusieurs fois la même pièce :
Les descriptions ont été regroupées sous un seul numéro
Les numéros devenus "vides" renvoient au numéro contenant la description.
Les pièces non numérotées se sont vu attribuer un numéro :
Pièce unique d'une suite : N°Suite.1
Titre non numéroté : N°Suite.0
Certaines gravures n'ont pas été décrites par Faucheux, elles sont soit :
Placées dans une suite à laquelle elles devraient appartenir avec un N° supérieur ou égal à 100. Ex : 289-100,
Placées dans la suite 375 si elles ont été décrites par Baré,
Placées dans la suite 376 pour les œuvres de Callot éditées par Silvestre.
Arbitrairement placées dans la suite 500 (Hors catalogues).
On peut aussi trouver dans cette suite des œuvres que je n'ai pas réussi à identifier, bien qu'elles soient décrites par Faucheux. En conséquence des œuvres présentes dans cette suite peuvent en disparaitre après identification.
La numérotation est discontinue
Il n'est pas recommandé de poser des liens vers ces pages, car elles peuvent disparaître si l'œuvre est finalement identifiée.
Concernant les images :
Les images qui n'apparaissent pas sont celles que je n'ai pas pu trouver ou numériser, cependant la page de description existe, et le lien est créé.
Certaines vues numérisées à partir d'un album, en particulier près de la reliure peuvent être floues.
N'hésitez pas en me faire parvenir une copie des gravures que vous détenez (format "jpg" de préférence).
Le processus initial de création de ce catalogue a impliqué des technologies de reconnaissance de caractères (OCR). Malgré ma vigilance, des erreurs peuvent subsister.
Vos remarques, suggestions, corrections et contributions sont les bienvenues !
6. Vues d'Italie.
Suite de 12 pièces numérotées, titre compris. Ces estampes sont numérotées à gauche ; elles forment une suite très jolie, et dans la plus belle manière de Silvestre. Quoique les inscriptions soient en italien, il n'y a aucune preuve que les planches aient été gravées en Italie, si ce n'est la forme allongée des lettres du texte qui est tout à fait italienne. Elles ont été tirées sur un papier qui est devenu rougeâtre. Il y a, de cette suite, une copie allemande qu'il est impossible de confondre avec la suite de Silvestre, quand on a vu celle-ci. Voici, au surplus, les distinctions matérielles qu'elle présente. Sur le titre de la copie, on lit, au bas : chez Fred. Rend. Justus Danckerts Exc. Aucune estampe de la copie ne porte Mariette excudit ; l'écriture de l'inscription est plus ronde dans la copie que dans l'original ; enfin, les vues sont retournées : ainsi, le n° 2 qui, dans la suite de Silvestre, montre, à droite, une jolie perspective, présente cette perspective à gauche dans la copie.