Il s'agit vraisemblablement d’une copie, la vue est inversée, le fond de Silvestre est présent, donc postérieur à Callot.
Selon Day & Faber, Les personnages au premier plan sont de Jacques Callot, La vue de Paris à l'arrière plan est de Silvestre.
Selon Lieure, les états de cette pièce ont donné lieu à de nombreux commentaires concernant le premier plan et le fond. A la mort de Callot, le cuivre était resté inachevé. Israël Silvestre a voulu en tirer parti : pour y donner plus d'intérêt, il a gravé ou fait graver la petite vue de Paris, et il a ajouté, afin d'avoir une apparence d'authenticité, la date de 1629, qui est celle du séjour de Callot à Paris.
ll faut donc rechercher le 1er état, qui est le seul l'oeuvre de Callot. Cette opinion est contestée par Mariette et Meaume.
6 états connus :
Vous reconnaissez cet endroit ? Vous pouvez me communiquer son nom actuel s'il a changé, une photo prise à peu près sous le même angle, ou un lien StreetView si vous obtenez une vue similaire. Vous pouvez ainsi contribuer à l'enrichissement du site !
Envoyer des indications sur la localisation actuelle, une photo ou un lien StreetView sous un angle similaire à la gravure